Facile : comment trouver numero oem mercedes

Le numéro OEM est directement visible sur la carte grise de votre véhicule. Correspond aux 4 ou 5 premiers chiffres de la première ligne du cadre inférieur. Les deux derniers chiffres sont le code de l’usine de fabrication.

Comment connaître la référence d’une pièce auto ?

Comment connaître la référence d'une pièce auto ?

Ayez à portée de main le numéro de châssis du véhicule ou le VIN (numéro d’identification du véhicule). Il figure sur la carte grise de la voiture, à côté de la lettre E. Demandez à votre concessionnaire de contacter le service des pièces détachées de la marque. Voir l'article : Les meilleures façons de resilier assurance auto apres vente. Avec votre VIN, ils peuvent trouver le numéro OEM de la pièce qu’ils recherchent.

Comment trouver le numéro OEM d’une pièce ? Ce numéro correspondant à la date de fabrication de la voiture se trouve sous le capot ou à la porte du conducteur. Le distributeur peut également trouver le numéro de l’organisation en utilisant les 8 derniers chiffres du numéro VIN sur la carte grise.

Quel est le numéro OEM ? Le numéro OEM signifie « Fabricant d’équipement d’origine ». C’est une série alphanumérique qui permet de retrouver l’origine d’une pièce d’un véhicule. C’est vraiment une référence pour la pièce détachée automobile.

A découvrir aussi

Vidéo : Facile : comment trouver numero oem mercedes

Où trouver OEM Renault ?

Où trouver OEM Renault ?

Vous le trouverez dans le champ E du certificat d’immatriculation. Ce numéro est également visible sur le véhicule. Voir l'article : VIDEO : Les meilleurs conseils pour avoir son permis de conduire rapidement. Dans le gant, au niveau de la porte conducteur, dans le bloc moteur… Cela varie d’un véhicule à l’autre et d’un modèle à l’autre.

Où puis-je trouver le numéro OEM de Renault ? Et vous retrouverez Renault, VW, Peugeot, Citroën… dans le champ E de la carte grise. Ce numéro est également visible sur le véhicule. Dans le gant, devant la portière conducteur, dans le bloc moteur…

Où trouver les références constructeur ?

Où trouver les références constructeur ?

La référence du fabricant peut être lue à différents endroits. Il ne se lit pas directement sur la carte grise, mais il peut être obtenu avec la carte grise. Lire aussi : VIDEO : Les meilleurs conseils pour vérifier mon permis de conduire. En fait, la carte grise indique le numéro VIN de la voiture (qui est le numéro de série).

Comment savoir si une pièce est compatible avec ma voiture ? Une façon de savoir si une pièce de rechange est compatible avec votre voiture est de vérifier ses références. D’une part vous avez la référence constructeur ou numéro OEM, le numéro d’organisation et le code PR, puis d’autre part vous avez la référence équipementier ou la référence constructeur.