Les 6 Conseils pratiques pour demander permis de conduire

En attendant d’obtenir votre nouveau permis de conduire à domicile, vous avez le droit de conduire si vous disposez de l’avis médical des médecins après la commission, de votre ancien permis provisoire et de la reconnaissance de l’enregistrement de votre demande d’autorisation. sur le site de l’ANTS.

Quels documents fournir pour une demande de permis de conduire ?

Quels documents fournir pour une demande de permis de conduire ?

Les pièces justificatives pour un permis de conduire sont nécessaires : Voir l'article : ASTUCES : acheter facilement voiture wheeler dealer france.

  • Preuve d’identité (carte d’identité, passeport)
  • Un justificatif de domicile.
  • 3 photos d’identité pour les formulaires.
  • Attestation de suivi du BSR (Certificat de Sécurité Routière) et de l’ASSR (Certificat Scolaire de Sécurité Routière)
Recherches populaires

Quel délai pour recevoir son permis de conduire ?

Quel délai pour recevoir son permis de conduire ?

Délai d’obtention du permis de conduire Toutes les personnes ayant réussi leurs examens reçoivent le permis après que les services de l’ANTS ont validé la procédure, ce qui explique que le délai puisse être assez long. A voir aussi : Conseils pratiques pour conduire toyota auris hybride. En moyenne, il faut 3 semaines pour obtenir votre permis de conduire.

Comment savoir si la demande d’autorisation a été acceptée ? Enregistrez votre numéro de dossier et accédez à la plateforme dédiée. Vous pouvez suivre l’avancement de votre candidature en ligne depuis l’espace conducteur de votre compte ANTS. Une fois connecté à votre compte, vous aurez accès au tableau de bord qui affiche l’état de vos requêtes en cours.

Comment obtenir son permis de conduire après examen ?

Comment obtenir son permis de conduire après examen ?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve pratique, vous devrez déposer une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Lire aussi : Comment fonctionne smart view. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, il est possible que la démarche se fasse pour vous par l’intermédiaire de leurs services.

Quand peut-on partir après l’examen ? Durée de validité de l’attestation provisoire En France, vous pouvez être seul titulaire de cette attestation pendant une durée de 4 mois à compter de la date d’obtention de votre permis. Ce délai vous permet d’anticiper les délais administratifs liés à la production et à la délivrance de votre permis définitif.

Vidéo : Les 6 Conseils pratiques pour demander permis de conduire