Notre conseil pour faire vidange suzuki swift

En moyenne un changement de courroie de distribution sur une Suzuki Swift 2 devrait se faire tous les 75 000 km soit tous les 5 ans. Cependant les préconisations du carnet d’entretien pour le changement de la courroie de distribution de la Suzuki Swift 2 peuvent fortement varier d’une version à l’autre.

Quand faire le grand entretien voiture ?

Quand faire le grand entretien voiture ?

Moins d’entretien de la voiture est généralement recommandé tous les 15 000 km ou chaque année. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 6 des meilleurs conseils pour obtenir un permis de conduire sans le passer. Le gros entretien se fait généralement tous les 30 000 km ou tous les deux ans.

Qu’est-ce qu’un excellent entretien ? Outre les vérifications effectuées lors de la petite maintenance, la grande maintenance comprend : le remplacement des filtres à air et des filtres à pollen ; remplacement des bougies d’allumage (voitures à essence uniquement); vérifier l’échappement, les pneus et les amortisseurs.

Quand faire un bon entretien automobile ? Gros entretien, possibilité de remplacer plusieurs pièces L’entretien principal s’effectue généralement tous les 30 000 ou 40 000 km, ou tous les deux ans si vous roulez moins.

Quand effectuer la révision et la décharge ? Il est recommandé de vidanger l’huile tous les ans (environ tous les 15 000 à 20 000 km selon véhicule) et de changer le filtre à huile en même temps. Lorsque ce dernier s’use, il devient perméable aux impuretés qui passent alors dans le moteur et y provoquent des dégâts importants.

A découvrir aussi

Comment réinitialiser la vidange sur une sx4 Suzuki ?

Comment réinitialiser la vidange sur une sx4 Suzuki ?

réinitialisation de la lampe à huile après vidange Voir l'article : Les 10 Conseils pratiques pour changer son permis de conduire pour le nouveau format.

  • appuyer sur le frein et l’embrayage.
  • appuyer sur le bouton de remise à zéro journalière du compteur kilométrique (panneau de commande)
  • début.
  • attendez que les voyants clignotent (c’est un peu long) puis démarrez et c’est bon.

Où se trouve le filtre à huile sur la Suzuki Sx4 ? Or en faisant circuler l’huile va laver le moteur des particules créées par l’usure et les frottements entre les différentes pièces métalliques. C’est pourquoi, afin de le recycler, le filtre à huile de votre Suzuki Sx4 doit se situer à côté du bloc moteur vers le carter d’huile.

Comment retirer la clé de déblocage sur une Suzuki Vitara ? Première technique, vous pouvez essayer voiture éteinte, appuyer sur le bouton du compteur kilométrique de votre Suzuki Grand Vitara, puis mettre le contact et laisser le bouton appuyé 10 secondes.

Comment réinitialiser Suzuki Swift pour l’entretien? Tout ce que vous avez à faire est d’éteindre le moteur, de mettre le contact, d’appuyer sur le bouton situé sur le dessus de l’interrupteur jusqu’à ce qu’une goutte d’huile apparaisse sur le tableau de bord, de le maintenir enfoncé jusqu’à ce qu’il disparaisse de la vue.

Quand faire vidange Suzuki Swift ?

Quand faire vidange Suzuki Swift ?

La vidange de votre Suzuki Swift 4 consiste à remplacer l’huile moteur usagée par une huile plus récente et de meilleure qualité. La vidange doit se faire entre 10 000 km et 15 000 km si vous avez de l’essence, tous les 7 000 km si vous roulez au diesel ou tous les ans si vous roulez moins. Voir l'article : Tuto comment négocier facilement voiture neuve.

Où est produite la Suzuki Swift ? Production. La Suzuki Swift II est principalement produite au Japon, en Hongrie, en Inde et en Chine. En Hongrie, la production a lieu à l’usine d’Esztergom. Au Japon, c’est l’une des principales usines d’exportation de la province de Shizuoka.

Quel moteur Suzuki Swift ? Fabriquée au Japon et bénéficiant d’une garantie de trois ans (ou 100 000 km), la Swift profite toujours du 1,2 litre essence et du 1,4 litre en version Sport, les deux moteurs désormais convertis à l’hybridation légère.

Quand changer courroie de distribution Suzuki Swift 3 ?

Quand changer courroie de distribution Suzuki Swift 3 ?

Vous devez changer le kit de distribution complet de votre Suzuki Swift 3 (courroie, galets et pompe à eau) selon les préconisations du constructeur du véhicule, généralement environ 100 000 km. Ceci pourrait vous intéresser : 3 idées pour changer d’assurance voiture.

Quand changer la courroie de distribution Suzuki SX4 16 DDIS ? En moyenne, un changement de courroie de distribution sur la Suzuki SX4 devrait se faire tous les 108 000 km soit tous les 7 ans.

Quand changer la courroie de distribution Suzuki Alto ? En moyenne un changement de courroie de distribution sur une Suzuki Alto devrait se faire tous les 90 000 km soit tous les 6 ans.

Quand changer la courroie de distribution Suzuki Samurai ? En moyenne un changement de courroie de distribution sur une Suzuki Samurai devrait se faire tous les 75 000 km soit tous les 5 ans.

Vidéo : Notre conseil pour faire vidange suzuki swift

Comment enlever voyant vidange Suzuki Swift ?

Pour annuler le voyant d’avertissement d’huile Suzuki Swift, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation approprié du panneau de commande, puis appuyer sur le bouton situé sous le compteur de vitesse et le maintenir enfoncé pendant environ trois secondes. A voir aussi : Les 20 meilleures manieres de travailler chez porsche.

Comment démonter le feu d’échappement ? Éteignez la voiture, appuyez sur le bouton du commutateur de kilométrage. Mettez le contact en tournant la clé et maintenez le bouton enfoncé jusqu’à la fin du compte à rebours (se termine à 0). Pour terminer la réinitialisation du compteur de vidange, coupez le contact.

Comment changer le filtre à gasoil sur une Suzuki Swift ?

3 tuyaux de gasoil se déclipsent facilement ; avec un petit tournevis plat il faut enlever les petits anneaux blancs et appuyer sur les petits oeillets bleus pour les dégager du boitier (prévoir un vieux chiffon et de préférence des gants en plastique pour ne pas que vos mains puent le gasoil !). Lire aussi : VIDEO : Les meilleurs conseils pour avoir son permis de conduire rapidement.

Où est le filtre à carburant Suzuki Swift 2008? 3-Où se trouve le filtre à essence Suzuki Swift Donc il va se situer entre le réservoir et le carburateur. Vous pourrez le distinguer car il a la forme d’un cylindre avec 2 tiges et est relié à 2 durites.

Comment changer le filtre à essence ? Débrancher les deux raccords d’alimentation en carburant du filtre. Dévissez le couvercle du filtre avec une clé à douille, puis retirez celui qui est usagé. Avant d’installer une nouvelle pièce, nettoyez l’intérieur du réservoir avec un chiffon propre et doux. Installez un nouveau filtre, puis remplacez les joints.

Où se trouve le filtre à huile Suzuki Swift ?

A chaque entretien, lors de la vidange de l’huile moteur, il est recommandé de remplacer le filtre adapté : Le filtre Swift est un filtre fileté classique et se situe directement devant le carter d’huile. Sur le même sujet : Les meilleurs moyens d’ouvrir un porsche cayenne.

Où se trouve le filtre à huile ? Le filtre à huile est situé dans le bloc moteur. Son rôle est de filtrer l’huile moteur pour retenir les particules et salissures qui pourraient abîmer votre moteur en circulant dans celui-ci.

Quelle huile moteur essence Suzuki Swift ? L’huile moteur Helix Ultra Professional AP-L 5W-30 est entièrement conforme aux spécifications du Swift 1.3 DDiS 16V DPF (D13A – 51kW) (DT) (2010-) et est le lubrifiant idéal pour cette voiture SUZUKI.

Où se trouve la prise OBD Suzuki Swift ?

Depuis l’introduction de la norme OBD, chaque véhicule dispose d’un connecteur 16 broches standard comme décrit sur notre page de présentation OBD. Voir l'article : Le Top 5 des meilleures astuces pour changer assurance moto. La norme stipule que le connecteur doit être situé dans l’habitacle du véhicule.

Ou se trouve la prise OBD2 ? La norme stipule que le connecteur doit être situé dans l’habitacle du véhicule. Selon les marques et les modèles, il est plus ou moins facile à repérer.

Où se trouve la prise OBD Duster ? Nous ouvrons la porte côté conducteur, entrons dans le véhicule et nous appuyons du côté passager pour accéder à la boîte à gants. Ouvrez la boîte à gants en tirant sur le levier de déverrouillage. En arrière plan on voit un petit rectangle, c’est la fameuse prise ODB.